(Marie-Ève Rochefort) – Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec a été fort occupé le 10 février dernier alors que deux perquisitions ont été effectuées à Beauharnois ainsi qu’à Châteauguay pour la contrebande de tabac.
Sur la 15e avenue à Beauharnois, les policiers ont interpellé un homme dans la quarantaine impliqué dans des réseaux de contrebande de tabac qui opéraient dans cette région. Lors de la perquisition, les agents ont mis la main sur un véhicule ainsi que 200 sacs ziplocs de 200 cigarettes.
Du côté de Châteauguay, un homme dans la cinquantaine de Saint-Stanislas-de-Kostka et une femme d’Athelstan ont été interpellés lors d’une perquisition au cours de laquelle 50 sacs ziploc de 200 cigarettes et un véhicule ont été saisis. L’homme arrêté serait impliqué dans des réseaux de contrebande de tabac qui opéraient dans la région de Valleyfield.
Les deux hommes feront donc face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.
___________________________________________________________