(Marie-Ève Rochefort) – Pour une quinzième année, le Fonds culturel de la MRC de Beauharnois-Salaberry réserve une enveloppe budgétaire réservée au soutien de la communauté culturelle de la région. En 2015, 37 000 $ seront disponibles afin de soutenir artistes, artisans, organismes et intervenants culturels du territoire dans leur processus de création, de production, de diffusion et d’organisation d’activités ou d’événements culturels sur le territoire.
De plus, ceux qui déposeront leur dossier pour le Fonds culturel auront peut-être la chance de profiter de son volet boursier, de retour pour une troisième année. L’attribution boursière vise à mettre en avant-plan l’accomplissement et le rayonnement des artistes de la relève et des professionnels de la MRC de Beauharnois-Salaberry et permet tout à la fois de souligner le travail des créateurs et de contribuer à la recherche et à la création artistique dans la région.
Jusqu’au 13 avril pour déposer une demande
Les personnes souhaitant déposer une demande pour le Fonds culturel de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont jusqu’au 13 avril à 16 h pour le faire. Le formulaire sera disponible au siège social de la MRC dès le 23 février, lequel est situé 2, rue Ellice à Beauharnois. Mentionnons que celui-ci peut également être obtenu en adressant une demande par courriel à [email protected].
Pour en savoir plus sur le Fonds culturel, dont les critères d’attribution et la remise des fonds, visitez le site Internet de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Ceux qui désirent s’inspirer de projets antérieurs peuvent lire ou relire l’article 44 400 $ pour encourager la culture régionale.
Le dévoilement des personnes récipiendaires aura lieu le jeudi 4 juin prochain. L’heure et l’endroit restent à déterminer. Précisons en terminant que 384 400 $ ont été décernés à 112 organismes, associations, artisans et artistes du territoire, de même qu’à 3 boursiers depuis l’instauration du Fonds culturel en 2001.
____________________________________________________________