(Marie-Ève Rochefort) – Un grand revirement est survenu dans le dossier des marchés d’été du Marché Fermier du comté de Huntingdon : après avoir annoncé la fin de ce projet estival, le conseil d’administration de l’organisation dévoile qu’une solution a été trouvée afin de permettre à la population de se prévaloir de produits frais et locaux durant la période chaude dans la MRC du Haut-Saint-Laurent.
Sylvain Gascon, le président de l’organisation, a en effet annoncé la tenue d’une 10e saison des marchés d’été les mercredis, de 15 h à 19 h, du 20 mai au 2 septembre.
« Le conseil d’administration du Marché Fermier du Comté de Huntingdon a décidé de développer une nouvelle approche pour les marchés d’été dans le Haut-Saint-Laurent. Il est clair que les membres ne veulent pas se tracasser la tête avec des rencontres de planification. Ils ne veulent savoir que les dates et le coût afin qu’ils puissent s’inscrire selon leur disponibilité. Sachant qu’ils ne sont pas disponibles les samedis, nous offrons les mercredis », a-t-il affirmé.
Les rendez-vous seront fixés au parc Prince-Arthur, lequel est situé sur la rue Dalhousie à Huntingdon. Les producteurs, transformateurs et artisans sont invités à aller s’inscrire à titre d’exposants sur le site Internet du Marché Fermier du comté de Huntingdon.
_
Pour en savoir plus sur la saga entourant les marchés d’été, je vous invite à lire ou à relire les articles suivants :
- Fin des marchés d’été dans le Haut-Saint-Laurent;
- L’avenir des marchés d’été entre les mains des producteurs.
_________________________________________________________________
Samedi, meilleure journée, quoi qu’on en dise! Mercredi non, les gens n’ont pas d’argent et le jeudi, ils courent les spéciaux, genre Super C… Le Marché public se doit de demeurer une sortie à part que l’on fait par plaisir, pour se payer des p’tits superflus. à moins de ne vouloir qu’attirer les retraités qui sont intolérables au sucre, au blé et au gras… ¨Ça va prendre des légumes…et plus de kiosques.