(Jean-Pierre Major) – Un incendie a complètement détruit les locaux de l’entreprise Plomberie Valleyfield sur le boulevard Monseigneur-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield.
Le feu s’est déclaré vers 22 h 20 dans le commerce installé à cet endroit startégique depuis quelques mois et ayant pignon sur rue à Salaberry-de-Valleyfield depuis une douzaine d’années.
Les pompiers du Service de sécurité incendie de Valleyfield ont eu fort à faire pour combattre le brasier et protégé les commerces voisins.
La circulation sur le boulevard Monseigneur-Langlois a été fortement perturbée particulièrement en direction de l’autoroute 20 (vers Coteau-du-Lac).
La Sûreté du Québec a été mandatée pour identifier la cause de l’incendie. Des policiers-enquêteurs de la SQ spécialisés en scène d’incendie seront sur place aujourd’hui (3 mars).
C’est le deuxième incendie en importance à frapper ce secteur névralgique du boulevard Monseigneur-Langlois. Rappelons qu’en octobre dernier, les flammes avaient eu raison des locaux de Pièces d’auto Valleyfield et Maison, Décor et Cie. À ce sujet, vous pouvez lire ou relire Incendie majeur sur le boulevard Mgr-Langlois.
Les deux commerces se sont organisés rapidement pour poursuivre leurs activités via d’autres locaux. En espérant que Plomberie Valleyfield pourra faire de même.
_______________________________________________________________________________
Moi, je reste en arrière de Plomberie Valleyfield et j’ai eu une peur bleue car mon cabanon est à 5 pieds derrière et ma maison à 25 pieds environ les pompiers étaient sur mon terrain arrière pour arroser et protéger mon cabanon et ma maison et celle de mon voisin. Ils ont fait un sacré bon travail au froid qu’il faisait. Je voyais des étincelles volées et par chance le vent n’y était pas trop fort et ni vers ma maison. Bravo à nos pompiers.