(JPM) – Avec le retour du temps plus clément, le ministère des Transports du Québec (MTQ) annonce la reprise des travaux d’élargissement du pont Mgr-Langlois entre Coteau-du-Lac et Salaberry-de-Valleyfield.
Dès ce soir 22 h jusqu’à jeudi matin 5 h, une seule voie sera disponible, il y aura donc circulation en alternance. Les travaux pour la soirée et la nuit prochaine visent la réparation de la chaussée. Plusieurs nids-de-poule ont affecté grandement la circulation sur le pont Monseigneur-Langlois au cours des derniers jours.
Dans la nuit du 12 au 13 mars, entre 22 h et 5 h, en plus de la circulation en alternance sur la seule voie disponible, il y aura fermeture complète de la bretelle d’accès du chemin du Fleuve à Coteau-du-Lac vers la route 201 Sud (vers Valleyfield). Pendant cette période, les usagers devront faire le détour par la route 338. De la signalisation sera en place afin de bien les diriger.
Les travaux de la nuit de jeudi à vendredi touchent spécifiquement l’élargissement de la bretelle d’accès. La largeur de la bretelle d’accès du chemin du Fleuve vers la route 201 sud sera réduite à 3 mètres jusqu’à la fin des travaux.
Rappelons que le coup d’envoi de la phase finale des travaux d’élargissement du pont Monseigneur-Langlois a eu lieu à la fin août dernier. Les travaux doivent s’échelonner jusqu’à l’été prochain. Le coût prévu pour cette phase finale est de 15 millions de dollars. Depuis 2002, près de 55 M$ ont été investis pour la réfection et différents travaux sur le pont Mgr-Langlois.
Les usagers de la route auront donc pour quelques mois encore besoin de patience.
_______________________________________________________________________________________