(Marie-Ève Rochefort) – Dans le cadre de son exposition Anne Frank : une histoire d’aujourd’hui, le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) vous invite à une rencontre avec la violoncelliste Jorane via un 5 à 7 prévu le jeudi 26 mars prochain, dès 17 h. Celle qui a réalisé et signé les arrangements de la trame sonore de la pièce de théâtre Le journal d’Anne Frank, laquelle sera présentée à la salle Albert-Dumouchel le 11 avril prochain, rencontrera les curieux autour d’un apéro.
La rencontre sera l’occasion pour les personnes intéressées d’en savoir plus sur son parcours, son processus de création et sa démarche en lien avec l’histoire d’Anne Frank, mais également de jouir du talent de l’artiste qui jouera quelques notes.
Une touche-à-tout
Nommée à plusieurs reprises au Gala de l’ADISQ, autant comme interprète féminine de l’année, artiste québécoise s’étant le plus illustrée hors Québec, que pour l’album ou le spectacle de l’année, Jorane a dans son bagage d’expérience plusieurs albums, lesquels ont battu des records de variétés de catégories lors de ce grand concours.
Ayant foulé de nombreuses salles de spectacles à travers le monde, l’artiste a également touché à plusieurs disciplines grâce à sa musique. Au cinéma, elle a coproduit et réalisé la trame sonore du film Louis Cyr : l’homme le plus fort du monde, a travaillé aux côtés de Richard Desjardins pour le spectacle de danse EMMAC Terre marine et, rappelons-le, nous a offert les arrangements de la trame sonore de la pièce de théâtre Le journal d’Anne Frank
Anne Frank : une exposition en trois temps
Afin de maximiser votre rencontre avec l’artiste Jorane, l’auteure de ces lignes vous invite fortement, dans un premier temps, à aller jeter un œil à l’exposition Anne Frank : une histoire d’aujourd’hui présentée au MUSO. Cette dernière vous transportera dans l’univers de la Deuxième Guerre mondiale et du génocide des Juifs par les nazis au travers des écrits de la jeune fille.
Une fois la rencontre avec Jorane passée, mettez à votre agenda la soirée du 11 avril prochain alors que sera présentée la pièce de théâtre Le journal d’Anne Frank à la salle Albert-Dumouchel. Cette fois, c’est au travers des yeux du père d’Anne, seul survivant de la famille, que les spectateurs feront un voyage au sein des années de clandestinité du clan Frank, et ce, au son de la musique de Jorane.
___________________________________________________________________