(Jean-Pierre Major) – Le président de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, Yves Daoust et la directrice générale du CLD Beauharnois-Salaberry Joanne Brunet ont réagi à la suite de l’utilisation non autorisée des logos de leur organisme dans une publicité payée par des associations syndicales locales et nationales et publiée dans l’hebdomadaire Le Soleil de Salaberry-de-Valleyfield le 21 mars dernier.
M. Daoust tient à préciser que la CRÉ n’est ni impliqué financièrement, ni un partenaire de cette initiative. Il souligne de plus que l’utilisation du logo de la Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent dans cette publicité qui vise à contester des mesures d’austérité, n’a jamais été autorisée par les administrateurs, ni le service des communications de la CRÉ.
« Je comprends que la CRÉ est un organisme public, mais nous aurions aimé être mis au courant avant les faits. Il est regrettable que nous devions maintenant répondre de cette publicité alors qu’on n’y est pour rien », conclut Yves Daoust.
Pour sa part la directrice générale du CLD De Beauharnois-Salaberry Joanne Brunet désire rassurer les investisseurs et gens d’affaires :
« L’équipe du CLD, bien que réduite, est toujours bien active dans le développement économique régionale et est en mesure de supporter les entrepreneurs dans leur projet d’affaires. Nous avons maintenu en place une équipe de professionnels dont l’expertise est reconnue. Les fonctions du commissariat industriel et des services aux entreprises sont maintenus grâce à l’appui des élus du Conseil des maires de la MRC et des administrateurs du CLD. »