(Article mis à jour le 31 mars 2015 08h 30) – La jeune Matilde Gauthier, 16 ans, portée disparue le 18 mars dernier a été retrouvée saine et sauve dans la région d’Ottawa.
La Sûreté du Québec a confirmé cette bonne nouvelle ce matin (31 mars). Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC Beauharnois-Salaberry avaient demandé l’aide du public le 27 mars pour tenter de localiser Matilde Gauthier.
Matilde Gauthier avait été vue pour la dernière fois le 18 mars en soirée à son domicile familial de Salaberry-de-Valleyfield. Selon certaines informations obtenues, les policiers croyaient qu’elle pourrait être dans la région de Montréal.
Ses proches craignaient pour sa santé et sa sécurité.
La dernière fois qu’elle avait été vue, la jeune fille Matilde Gauthier qui mesure 1,54 mètre (5 pieds et 1 pouce), pèse 52 kilogrammes (115 livres), et a les cheveux mauves agrémentés de rallonges noires, portait un manteau gris pâle de marque Lole, un pantalon ample avec des rectangles multicolores et elle porte des lunettes de vison avec une monture foncée.
La Sûreté du Québec remercie la population de sa collaboration dans ce dossier.
________________________________________________________________