(Guy Longtin) – À l’occasion de la dernière séance de travail du Comité de sécurité publique qui s’est tenue le 18 mars dernier, la MRC de Beauharnois-Salaberry a signé le renouvellement de l’entente de partenariat, pour une 3e année consécutive, avec la Sûreté du Québec pour son programme de cadets.
Les documents relatifs à l’entente ont été signés par Linda Phaneuf, directrice générale de la MRC et François Roux, Inspecteur-chef et Commandant du District de la Montérégie de la Sûreté du Québec. Derrière eux sur la photo, il y a Patrice Gauthier, directeur de poste de la Sûreté du Québec pour le territoire de la MRC, Éric Lalonde, sergent à la SQ à Beauharnois-Salaberry, Maude Laberge, mairesse de Sainte-Martine, Denis Laître, conseiller municipal à Salaberry-de-Valleyfield, Francine Daigle, mairesse de Saint-Urbain-Premier, Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield et Gaétan Ménard, maire de Saint-Étienne-de-Beauharnois.
Tel que le prévoit le programme de cadets de la SQ institué dans plusieurs MRC du Québec, des étudiants en techniques policières viennent ainsi prêter main-forte au cours de l’été à la vigilance et à la sécurité de lieux publics et municipaux.
Pour le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry, 2 cadets-policiers côtoieront donc pour quelques semaines cet été les agents de la Sécuri-Parc, afin d’assurer la sécurité dans les parcs municipaux et les espaces verts, participer à des programmes de prévention et de relations communautaires et répondre aux demandes de renseignements des citoyens.
________________________________________________________________________________________