(Jean-Pierre Major) – C’est sous le thème Le Suroît – Tellement à découvrir ! que l’équipe de Tourisme Suroît a dévoilé son nouveau magazine 2015-2016, sa nouvelle carte routière et ses initiatives publicitaires et promotionnelles pour la prochaine année.
La présentation a eu lieu dans l’édifice qui abrite le siège social de l’organisme sur le boulevard Monseigneur-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield en présence, des nombreux, partenaires, des membres du conseil d’administration, d’élus et de médias.
La directrice générale Marie-Jacinthe Roberge et le président du conseil d’administration et maire de Pincourt Yvan Cardinal qui ont animé la présentation avec les autres membres de l’équipe dynamique de Tourisme Suroît.
Malgré les compressions budgétaires de février dernier, les nouveautés annoncées pour 2015 ont été livrées. Nouveau magazine touristique, nouvelle carte routière 2015-2016, site Internet revampé et des nouvelles campagnes promotionnelles et publicitaires prometteuses.
Le nouveau magazine 2015-2016 sera tiré à 25 000 exemplaires et est entièrement dépourvu de publicités traditionnelles. Le magazine Le Suroît – Tellement à découvrir ! offre du contenu imagé, des textes dynamiques et vise à séduire la clientèle extérieure à la région.
En complément au magazine, les visiteurs ou touristes auront droit à une carte routière détaillée avec une dimension plus importante que les années précédentes. L’accessibilité via Montréal et les autoroutes 15, 20, 30 et 40 y est clairement démontrée. Le tirage prévu pour la carte routière 2015 de Tourisme Suroît est de 35 000 copies.
Le virage Web se poursuit
Toujours en complément au magazine et à la carte routière, l’organisme touristique a présenté son nouveau site Web avec la nouvelle signature Tellement Suroît ! La version mobile du site Internet a aussi eu droit à une mise à jour importante. Dès la mi-mai, les campagnes promotionnelles y seront bien en vedette. 5 campagnes sont prévues cette année. Ces campagnes de promotion seront appuyées de différents concours entre le 25 mai et le 16 août prochain. Conjointement à cela, des campagnes d’achats de mots clés sur Google, une présence accrue notamment sur INFOSuroit.com, QuebecVacances.com et les médias sociaux permettront à Tourisme Suroît de rejoindre un plus grand nombre de visiteurs potentiels.
Pour contrer en partie les coupes budgétaires annoncées en février dernier, les membres de l’équipe de Tourisme Suroît se sont redressés les manches et ont aussi réussir à établir plusieurs nouveaux partenariats d’affaires dont un avec Desjardins Vaudreuil-Soulanges.
Le mot de la fin appartient au président de Tourisme Suroît M. Cardinal :
« Malgré une conjoncture économique difficile, l’équipe en place a réussi à faire de ce contexte un prétexte pour amorcer des changements positifs, mettre ne place des actions promotionnelles nouvelles, économiques et plus polyvalentes que jamais et nous en constatons fièrement les résultats aujourd’hui. »
Notons en terminant que juste avant la présentation, il y a eu présentation aux membres du conseil d’administration du Rapport annuel 2014.
______________________________________________________________________