(JPM) – Le Skate Plaza de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a été inauguré officiellement le 6 mai en présence du maire Denis Lapointe, de plusieurs jeunes planchistes.
Situé au cœur du centre-ville dans le Parc Bellerive, devant la nouvelle Maison des Jeunes inaugurée il y a quelques mois, le Skate Plaza répond aux nouvelles tendances de l’industrie en ce qui concerne ce type d’infrastructure de loisir.
20 modules de différents niveaux de difficulté composent le Skate Plaza de Salaberry-de-Valleyfield. Escaliers, bancs de parc, rampe d’escalier, etc. sur lesquels les adeptes circulent avec leur planche. Il y a même un « Wall Ride » (mur à 180 degrés).
Le Skate Plaza vient remplacer un premier skatepark qui avait été mis en opération à la fin des années ’80.
Cette nouvelle infrastructure de loisir pour les jeunes vient donc combler en partie un besoin identifié en 2013 lors des consultations publiques menant à la mise en place de la Politique en développement social.
Depuis le retour du beau temps, on note un achalandage important au Skate Plaza devant la Maison des Jeunes. Il n’est pas rare que l’on y dénombre 150 jeunes et moins jeunes qui s’y retrouvent pour pratiquer la planche, ou le vélo BMX.
La belle saison est de retour et avec le nouveau Skate Plaza les jeunes seront de plus en plus à aller jouer dehors !
_______________________________________________________________________
Je tiens à féliciter Le conseil municipal de Salaberry de Valleyfield d’avoir été à l’écoute des jeunes et de leur avoir procurer un endroit ou ils pourront se divertir et en plus de pouvoir fraterniser et échanger .