(JPM) – Ernest Rochon, un Châteauguois porté disparu depuis le 3 avril dernier a été retrouvé sans vie le 18 mai dans son véhicule au fond de la rivière Châteauguay.
À la suite de l’appel d’un citoyen qui mentionnait avoir localisé un véhicule dans la rivière Châteauguay près du boulevard Bord-de-l’eau et Salaberry-Nord, la police de Châteauguay a demandé le soutien des plongeurs de la Sûreté du Québec. Rapidement les policiers ont pu confirmer que l’homme qui était derrière le volant était bel et bien Ernest Rochon porté disparu depuis près de 6 semaines.
Rappelons qu’au début avril, la police avait demandé l’aide des médias et de la population pour retrouver Ernest Rochon, 79 ans. Ce dernier avait quitté son domicile de la rue Delisle à Châteauguay à bord de son véhicule une camionnette Kia Sedona de couleur rouge vin. M. Rochon avait été vu dans une station-service à Montréal le 3 avril pour disparaître par la suite.
Dix jours après sa disparition, des enquêteurs de la police de Châteauguay avaient érigé un poste de commandement non loin de la résidence d’Ernest Rochon sur la rue Delisle dans l’espoir d’obtenir plus d’informations.
L’inquiétude était grande surtout que M. Rochon était diabétique et que le 3 avril, il n’avait pas ses médicaments avec lui.
L’enquête se poursuit
À ce stade-ci, les policiers ne sont pas en mesure de savoir pourquoi M. Rochon et son véhicule se sont retrouvés dans la rivière Châteauguay. Une autopsie pourrait déterminer si M. Rochon a eu un malaise. Le véhicule sera également expertisé afin de déceler une anomalie mécanique.
_________________________________________________________________________