La Commission scolaire Vallée-des-Tisserands a particulièrement reconnu et souligné l’engagement et l’esprit d’innovation de son personnel lors de sa Soirée reconnaissance 2015.
L’événement a eu lieu le 30 avril dernier à l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois et a permis de présenter les personnes et projets mis en candidature dans le cadre du concours Programme de reconnaissance, en plus d’être l’occasion de dévoiler les récipiendaires des Prix d’excellence, Mentions d’honneur et Coups de cœur du jury de cette année et de rendre hommage aux 50 employés qui ont passé dernièrement le cap des 25 ans de service.
Des élèves ont aussi participé à la Soirée reconnaissance de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands en offrant des performances artistiques. C’est le cas notamment d’élèves de l’école Sacré-Coeur à Salaberry-de-Valleyfield (photo) mais aussi d’étudiants des écoles secondaires Arthur-Pigeon à Huntingdon, de la Baie-Saint-François à Valleyfield et des Patriotes à Beauharnois.
Dans le cadre du concours du Programme de reconnaissance, 16 projets avaient été soumis et ont été mis en vedette durant la soirée. Vous pouvez consulter le programme souvenir pour en apprendre plus sur tous les projets retenus. Mentionnons que les récipiendaires ont été choisis par un jury en fonction des critères du programme destiné à valoriser l’engagement, le dynamisme, l’initiative valorisant l’école publique et l’ouverture sur la communauté.
Précisions que le Prix d’excellence dans la catégorie Engagement personnel est allé au projet Groupe des Pairs-Aidants des Patriotes de l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois.
Le Prix d’excellence dans la catégorie Innovation pédagogique a été remis au projet Le système de Soutien au Comportement Positif, réalisé par l’école Saint-Eugène de Salaberry-de-Valleyfield.
Une Mention d’honneur dans la catégorie Engagement personnel a été décernée à
Gabrielle Robert-Labelle, enseignante de musique, pour la réalisation de différents projets dans les écoles Notre-Dame-du-Rosaire et Notre-Dame-de-la-Paix avec la collaboration de Mme Isabelle Latreille et de Mme Julie Loiselle.
Une autre Mention d’honneur cette fois dans la catégorie Innovation pédagogique
est allé un projet pédagogique Axé sur le domaine général de l’école orientante, des écoles Saint-Paul et Saint-Étienne.
Coup de cœur du jury
La course Bouge de là ! de l’école de la Baie-Saint-François s’est vu attribuer un prix Coup de cœur du jury dans la catégorie Engagement personnel.
Il y a deux prix Coup de coeur du jury dans la catégorie Innovation pédagogique. Les projets L’horticulture au Parcours de l’école du Parcours et Mentorat de l’école Arthur-Pigeon ont terminé sur un pied d’égalité.
Bravo donc aux lauréats, à tous les enseignants, membres du personnel et étudiants de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands pour leur implication et leur engagement.
Je vous rappelle que pour en savoir davantage sur la Soirée reconnaissance, les récipiendaires et les projets reconnus, vous pouvez consulter le programme souvenir disponible dans le site Internet de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands.
_________________________________________________________________________________