Le 26 mai dernier, plusieurs élus, représentants d’organismes communautaires, usagers, citoyens du grand Châteauguay ainsi que des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent se sont rassemblés pour l’inauguration de nouvel emplacement de l’entreprise d’économie sociale Coup de pouce des Moissons, qui offre des services d’aide à domicile.
Avec l’acquisition de la bâtisse située au 196, Chemin St-Louis à Beauharnois, laquelle a été grandement rénovée, Coup de pouce des Moissons a enfin des locaux adaptés pour recevoir sa clientèle et favoriser une approche plus personnalisée.
L’entreprise d’économie sociale projette d’ailleurs de poursuivre sa mission de promouvoir sur son grand territoire des services de qualité pour sa clientèle sans cesse vieillissante. Coup de pouce des Moissons souhaite également devenir la référence dans le service du maintien à domicile, tout en continuant d’offrir un service humain et de haute qualité.
Services d’aide à domicile adaptés aux besoins des citoyens.
L’entreprise d’économie sociale, qui est en activité depuis plus de 15 ans, a pour mission de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées, malades, handicapées ou en perte d’autonomie. Les préposés offrent plus qu’un service d’aide à domicile; munis d’une bonne formation, ils offrent aussi leur écoute, leur bonne humeur, leur patience et leur gentillesse.
La clientèle de Coup de pouce des Moissons est principalement âgée de plus de 65 ans, mais les personnes âgées de 18 à 64 (avec référence du CLSC) qui vivent un handicap court ou long terme peuvent aussi recevoir les services de l’organisme. Ce service est personnalisé et adapté aux besoins de chaque individu. Tous les clients sont éligibles à une aide financière (pour les services d’aide domestique seulement) et le tarif varie selon le revenu familial.
________________________________________________________