(Marie-Ève Rochefort) – C’est dans le cadre d’une soirée particulièrement glamour avec tapis rouge que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield dévoilait hier (4 juin) la vidéo de sa campagne de promotion Vie pétillante au quotidien.
Cette dernière vise à susciter un sentiment d’appartenance chez les Campivallensiens, éveiller la fierté face à ce tout ce que la ville propose et rendre les voisins jaloux, pour reprendre les dires de la coanimatrice de la soirée Magali Joube, agente aux communications.
Vie pétillante au quotidien
Le salon Empire de l’Hôtel Plaza était bondée de plus de 370 personnes venues découvrir les détails de cette campagne, mais également les citoyens ayant été choisis pour faire connaître la Ville de Salaberry-de-Valleyfield grâce à la vidéo promotionnelle.
« C’est une vidéo professionnelle qui mise sur les citoyens, sur des faits et des émotions. Ce qui est particulier dans cette vidéo, c’est qu’on a travaillé avec 15 citoyens. Ils sont le reflet d’ici et donnent à la vidéo tout son réalisme. L’objectif avec la campagne de promotion est de changer les perceptions que les gens peuvent avoir de la ville et nous conscientiser à la richesse que nous avons », a commenté Magali Joube.
Magali Joube a poursuivi en expliquant que de nombreux panneaux faisant la promotion dune offre municipale seront affichés dans la ville pour appuyer la campagne.
« La signature Vie pétillante au quotidien cherche à inspirer le renouveau, le bien-être, la simplicité, l’effervescence, l’eau, la magie d’un quotidien ordinaire qui, à Salaberry-de-Valleyfield, devient extraordinaire. Le « nous » que l’on retrouve sur les panneaux d’affichage est là pour rappeler qu’on adhère tous à la communauté campivallensienne qui se tient serrée et qui aime sa ville. On aurait pu faire qu’une seule affiche, mais l’objectif est de rappeler à la population tout ce que nous avons, nous sous-estimons et sous-utilisons ».
Famille test
Autre élément fort de la campagne de promotion Vie pétillante au quotidien, c’est le rôle que jouera la famille test recrutée par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Cette dernière, composée de Tony Lavoie, Marie-Josée Dumas, Jacob, Léo et Thomas Lavoie, aura pour mandat de parcourir les différentes activités de leur ville pour les faire découvrir à la population par le biais de vidéos et de photos.
« On est des Campivallensiens d’adoption depuis 1 année et demie. On est donc encore au stade de faire des découvertes. On est encore très émerveillés par les belles choses qu’on retrouve ici », a commenté Tony Lavoie.
Une ville qui bouge
La soirée tapis rouge de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a également été l’occasion pour les gens présents de connaître la nouvelle programmation estivale, laquelle proposera des activités chaque jour de la semaine.
On peut notamment penser aux ateliers d’écriture de poèmes Mots, piano et poésie près du pont Jean-De La Lande le lundi soir, une nouveauté en 2015. Parmi les nouveaux venus, pensons également à l’événement Active tes sens, qui proposera une activité familiale comme un spectacle, une dégustation ou un atelier de cirque pour mettre à contribution vos sens le dimanche matin. L’après-midi sera plus artistique avec les dimanches art, une activité mettant en vedette l’association d’artistes peintres et sculpteurs Valédar.
Tous les détails entourant la nouvelle programmation estivale de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield seront fournis en temps et lieu dans le cadre d’une conférence de presse.
___
À peine quelques heures après la publication de la vidéo promotionnelle sur la page Facebook de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, cette dernière a été partagée à 1 370 reprises et cumule plus de 24 000 vues.
Il est également intéressant de savoir que 30 heures de tournage ont été nécessaires à la réalisation de cette capsule.
__________________________________________________________________________