(Adèle Major) – Les cadets de la Sûreté du Québec et les agents de la Sécuri-Parc patrouillent le territoire de la MRC Beauharnois-Salaberry afin d’assurer la protection des citoyens
Sur la photo, on retrouve Mathieu Gilbert, cadet de la Sûreté du Québec, David Desmeules, Cédrick Renaud et Samuel Ranger, agents de la Sécuri-Parc ainsi que Marc-Antoine St-Amand, second cadet de la Sûreté du Québec.
Tous les étés et jusqu’à la Fête du Travail en septembre, ces deux équipes distinctes font de la surveillance, prévention et de l’information, dans les quartiers, les parcs et sur le réseau cyclable de la région.
Pour une 3e année consécutive, les deux cadets de la Sûreté du Québec ont pour fonction de contribuer à la sécurité publique du territoire. Ils sont responsables de la surveillance et la prévention dans les quartiers et les parcs ainsi que durant les événements sportifs, culturels et populaires sur le territoire de la MRC Beauharnois-Salaberry. Les cadets de la Sûreté du Québec informent et sensibilisent les citoyens, en plus d’échanger avec les services d’incendie, d’ambulance et de conservation de la faune ainsi qu’avec les organisations communautaires.
Le programme Cadets de la Sûreté du Québec est une expérience de travail enrichissante pour les futurs policiers, notamment grâce à la qualité de sa formation et à l’encadrement offert aux participants tout au long de la saison estivale.
8e saison de la Sécuri-Parc
Le service de patrouille de la Sécuri-Parc est de retour pour une 8e saison, toujours en collaboration avec la Sûreté du Québec et le Service de police de Châteauguay. L’objectif de la Sécuri-Parc est d’assurer la sécurité dans les parcs de l’ensemble des 7 municipalités de la MRC Beauharnois-Salaberry (Beauharnois, Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Urbain-Premier et Sainte-Martine) ainsi que sur le réseau cyclable régional, en plus de prévenir et de réduire les méfaits et le vandalisme.
La présence de cette patrouille assure une intervention rapide et efficace des forces de l’ordre en situation de nuisance. Les agents de la Sécuri-Parc sont en service jusqu’à la fin de semaine de la Fête du Travail.
Les vélo-patrouilleurs aussi
Les membres de la vélo-patrouille de la MRC Beauharnois-Salaberry assureront encore une fois cette année la sécurité sur le réseau cyclable. Près de 45 vélos-patrouilleurs font partie de l’équipe. Formés en premiers soins et en réparation mécanique, ces ambassadeurs de la sécurité à vélo circuleront tout l’été sur les 70 km de pistes cyclables du territoire. Ils seront amenés à travailler de concert avec les agents de la Sécuri-Parc.
Pour plus de renseignements au sujet des cadets de la Sûreté du Québec, des agents de la Sécuri-Parc ou des membres de la vélo-patrouille, consultez le site Web de la MRC Beauharnois-Salaberry.
__________________________________________________________________