Le 5 janvier dernier, le Groupe Béton Brunet de Salaberry-de-Valleyfield a fait l’acquisition d’une usine de fabrication de tuyaux de PVC située à Prescott en Ontario.
L’usine était la propriété de l’entreprise Rehau North America de Virgine. L’annonce a été faite conjointement par les deux entreprises.
La vente est effective au 31 décembre dernier.
En 2008, l’usine ontarienne employait 46 personnes avant que Rehau North America décide de la fermer. En février 2009, le plan a été ré-ouvert et au moment de l’annonce de la transaction mercredi dernier, il y avait 26 personnes à l’emploi de cette nouvelle usine du Groupe Béton Brunet.
Les employés de l’usine ontarienne ne sont pas syndiqués.
Bernard Brunet avait déjà tenté d’acquérir cette usine il y a deux ans.
Pour Prescott et la région, l’année commence bien puisque l’usine, qui existe depuis 40 ans, aura plus de chance de reprendre ses lettres de noblesse et de progresser avec un propriétaire à proximité qui est en mode développement.
D’ailleurs d’ici quatre ans, Bernard Brunet le patron du Groupe Béton Brunet, compte ramener à 100% la production de l’entreprise.
Après le béton, il semble donc évident que le Groupe Brunet va étendre ses activités vers l’Ontario, les tuyaux de PVC et d’autres produits dérivés.
Le Groupe Béton Brunet est un important employeur sur le territoire de la MRC Beauharnois-Salaberry.
Il emploie plus de 400 personnes et a des installations un peu partout dans l’est de l’Amérique du nord dont à Salaberry-de-Valleyfield, Laval, Joliette et même en Floride.
–