La programmation régionale de la Fête nationale des québécois a été rendu public jeudi. Outre les concerts de Dumas et Dan Bigras à Salaberry-de-Valleyfield, il y aura Loco Locass à Vaudreuil-Dorion. Élément à souligner : ces deux villes du Suroît prendront part à une première mondiale.
En effet, les spectateurs présents aux concerts du 23 juin vers 22 h participeront à une première en prenant part à un immense chœur d’un million de québécois qui interprètera le célèbre « Gens du pays » de Gilles Vigneault. Sur 23 sites de fêtes dont les Plaines d’Abraham, Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion, le tout retransmis en direct sur les ondes de Rythme FM.
C’est ce qu’à fait savoir Chantale Trottier, la présidente du Mouvement national des québécois. Outre les shows du 23 juin avec Dumas et Loco Locass, il y aura Dan Bigras le 24 à Valleyfield et le retour de la « Grande Tablée » à Les Coteaux qui rappellera les origines de la fête qui remonte à 1834.
On a également profité du lancement de la programmation pour souligner la contribution exceptionnelle de Jean-Pierre Ménard qui depuis plus de vingt s’implique pour la Fête nationale. Jean-Pierre Ménard a mérité le prix « Artisan de la Fête nationale au Suroît »
Ce prix est remis depuis l’an dernier à des organisateurs ou des bénévoles qui se sont démarqués au fil des ansé Les récipiendaires obtiennent une magnifique lithographie du peintre-émailleur Bernard Séguin-Poirier, un artiste de chez nous.
M. Dan Bigras, J’aimerais que l’on puisse me mettre en contact avec Dan Bigras. On peut me rejoindre au 450-886-9423. De préférence par téléphone. Merci de votre attention.