(Marie-Ève Rochefort) –Le Syndicat des Agricultrices Val-Jean invite les femmes de la Montérégie à participer à la vaste consultation organisée par la Fédération des agricultrices du Québec auprès de toutes les femmes vivant en zone rurale dans le but de connaître leurs perceptions du milieu et de mieux définir les besoins.
Par le biais de diverses rencontres organisées aux quatre coins de la province, les participantes seront conviées à débattre de différentes problématiques afin d’apporter des pistes de solutions concrètes et recueillir un maximum d’information pour réaliser un portrait clair de la situation des femmes vivant en zone rurale.
Un seul rendez-vous est fixé pour le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent : les femmes du milieu rural seront attendues le mercredi 7 octobre, de 19 h à 22 h, au Centre communautaire de Beauharnois (600, rue Ellice). Les personnes désirant y participer doivent s’inscrire en remplissant ce formulaire ou par courriel à l’adresse [email protected].
La conciliation travail-famille, la détresse psychologique, l’autonomie économique des femmes et leur place dans les instances démocratiques sont les thèmes qui seront abordés lors de cette consultation.
Sondage
Sachez enfin qu’un sondage a été créé pour mieux comprendre les problématiques vécues et perçues par les femmes résidant en zone rurale. Plusieurs sujets y seront abordés comme la conciliation travail-famille, la vie démocratique, l’autonomie économique, la détresse psychologique et la perception sociale.
____________________________________________________________________________________________________