La Galerie d’art Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry accueillera dès le 19 octobre les œuvres de l’artiste-peintre Guylaine Sauvé. Le grand public, les parents, les amis et les amateurs d’arts visuels sont invités au vernissage de l’exposition le 22 octobre dès 17 h.
Ce vernissage sera d’ailleurs une belle occasion de mettre en lumière les réalisations et le profil de cette artiste autodidacte native de Beauharnois. L’événement aura lieu à la galerie située au siège social de la MRC au 2 de la rue Ellice à Beauharnois.
Démarche artistique
Très tôt, Guylaine Sauvé s’est dirigée vers l’art figuratif fantaisiste, traduisant ainsi sa perception des personnages qui l’entourent.
« Chaque tableau que je produis représente une allégorie de mon vécu, où j’exagère certains traits caractéristiques des personnages, tout en développant une ambiance autour d’eux et en leur donnant un air sympathique et attachant », a confié Mme Sauvé.
La musique source d’inspiration
Son style rafraîchissant, qui frôle la caricature, s’accompagne de couleurs presque pures qui traduisent les émotions de l’artiste. Son intérêt pour la musique inspire une grande partie de ses tableaux.
L’invitation est donc lancée ! Les personnes intéressées à assister au vernissage des œuvres de Guylaine Sauvé le 22 octobre prochain peuvent confirmer leur présence avant midi, le 21 octobre en contactant Sylvie Poirier de la MRC au 450 225-0870, poste 221 (courriel : [email protected]).
Si vous n’êtes pas disponible pour le vernissage des oeuvres de Guylaine Sauvé le 22 octobre, sachez qu’il sera possible d’apprécier les œuvres de l’artiste pendant toute la durée de l’exposition cet automne soit du 19 octobre au 18 décembre.
Un beau rendez-vous culturel !
____________________________________________________________________________