Le mercredi 21 octobre dernier, la soirée-bénéfice annuelle d’Héritage Saint-Bernard a rassemblé près de 135 convives venus offrir leur appui à la nature. Un montant record de 32 000 $ a été amassé, soit 10 000 $ de plus que l’an dernier. Cette grande réussite est attribuée en partie à la présence de Laure Waridel, présidente d’honneur de l’événement, de Pierre Verville, animateur invité, aux précieux partenaires ayant contribué à la soirée, ainsi qu’à la présence de chaque personne ayant pris part à l’événement, au Pavillon de l’île.
« Les commentaires sont unanimes : notre soirée-bénéfice est maintenant devenue un événement incontournable dans la région! Cette soirée au profit de la nature est réellement appréciée des invités; elle est bien orchestrée, les gens ont le temps d’échanger, les produits servis sont de qualité, l’encan silencieux propose des lots intéressants et l’ambiance est très conviviale! », explique fièrement Luc L’Écuyer, directeur général d’Héritage Saint-Bernard. « La présence de Laure Waridel et de Pierre Verville ajoute une grande notoriété à notre événement et démontre la qualité d’organisation dont notre équipe fait preuve », ajoute-t-il.
À lui seul, l’encan silencieux a permis de récolter une somme globale de 12 000 $, un autre record pour les organisateurs. Les toiles d’Armand Vaillancourt, de Steven Spazuk et tous les prix de qualité présentés aux invités ont suscité un grand intérêt. La jeune chef Karine Poupart a reçu un grand nombre de félicitations pour ses bouchées exceptionnelles servies dans la cadre d’un cocktail dînatoire préparé avec l’équipe du Café de l’île. Le trio Jeux de cordes a également contribué à apporter une touche bien festive à la soirée.
Un hommage à Guy Turcotte
Cette année, Héritage Saint-Bernard a profité de ce rassemblement pour rendre hommage à Guy Turcotte, un Châteauguois qui contribue largement au mouvement de protection des territoires naturels de la région, spécialement du corridor vert Châteauguay-Léry. Fondateur et président de SOS Forêt Fernand-Seguin, Guy Turcotte a mobilisé la population à maintes reprises, organisé des rassemblements, démarrer des pétitions, participé à des consultations, tout cela de manière bénévole. Il est actif sur tous les fronts et a influencé de nombreuses décisions allant dans le sens de la conservation du corridor vert Châteauguay-Léry.
« Souligner le travail acharné de Guy était tout naturel pour nous. Son implication est remarquable et nous considérons que notre région est très privilégiée de compter sur une personne dévouée et mobilisatrice comme lui », s’est exprimé Luc L’Écuyer.
La somme amassée dans le cadre de cette dixième édition de la soirée-bénéfice annuelle d’Héritage Saint-Bernard sera directement investie dans la mission de protection et d’éducation relative à l’environnement de l’organisme. Héritage Saint-Bernard remercie chaleureusement chaque personne s’étant procuré un billet pour l’événement-bénéfice, les collaborateurs à l’encan silencieux, les employés, les bénévoles, les techniciens, la présidente d’honneur, Mme Laure Waridel ainsi que M. Pierre Verville et son acolyte Réjean Paré.
En terminant, Héritage Saint-Bernard tient à remercier tous les collaborateurs à la soirée et à rappeler l’appui d’importants partenaires, dont le Journal Le Soleil, la Ville de Châteauguay, Ressources Illimitées, Armand Vaillancourt, la Fondation de la faune du Québec, le député Pierre Moreau, Laniel Groupe Conseil, Steven Spazuk, la Fondation TD des amis de l’Environnement, IGA Extra Châteauguay, la Cidrerie du Minot, Trévi Châteauguay et Valleyfield, Hubert Rondeau-L’Écuyer ainsi que les Promotions du Grand Châteauguay.
____________________________________________________________________________________