(Marie-Ève Rochefort) – Afin de remercier les aidants naturels qui se donnent corps et âmes pour aider leurs proches malades ou en perte d’autonomie, une journée reconnaissance sera organisée le vendredi 6 novembre prochain à l’Édifice Raphaël-Barrette de Salaberry-de-Valleyfield. Organisée principalement pour les proches aidants du Sud-Ouest, la 12e édition de cette journée se tiendra sous le thème des années Jukebox dans le cadre de la Semaine Nationale des Proches Aidants.
Au programme, les participants pourront assister à une prestation d’Elvis Presley en matinée, aux services de massothérapeute, d’un repas chaud et d’un après-midi dansant animé par Carl Gauthier. Des Cadeaux et prix de présence seront également tirés au courant de l’événement.
Les personnes désirant prendre part à la journée reconnaissance organisée par le Comité Sud-Ouest des proches aidants doivent réserver leur place avant le 2 novembre en composant le 1 855 826-1243. Il en coûtera 5 $ par proche aidant et 20 $ par personne aidée. Le rendez-vous est fixé à l’Édifice Raphaël-Barrette (222, rue Alphonse-Desjardins, Salaberry-de-Valleyfield) de 9 h 30 à 15 h.
Le Comité Sud-Ouest des proches aidants est formé de quatre organismes de la Montérégie Ouest proposant des services aux proches aidants : Les Aidants Naturels du Haut-Saint-Laurent, le Centre d’Action Bénévole de Valleyfield, la Société Alzheimer de Valleyfield ainsi que le Parrainage-Civique de Vaudreuil-Dorion.
___________________________________________________________________________________