Les organisateurs du Salon Web de l’emploi et de la formation Beauharnois-Salaberry, qui devait avoir lieu du 19 au 21 novembre prochain, ont pris la décision de reporter l’événement du 14 au 16 avril 2016.
Le seuil minimum d’entreprises participantes n’ayant pas été atteint, la tenue de l’événement cet automne ne permettait pas d’offrir une variété et une quantité satisfaisante d’emplois disponibles aux futurs visiteurs du salon.
La période du printemps est aussi plus propice à ce genre d’événements.
Les promoteurs souhaitent rassurer les partenaires qui ont déjà confirmé leur soutien au projet. Le déplacement de l’événement au printemps 2016 ne vise qu’à mieux répondre aux besoins et attentes des employeurs et organisations du territoire.
La Mutuelle d’attraction et le Service de la formation continue du Collège de Valleyfield, de même qu’Emploi-Québec Montérégie qui agit à titre de partenaire présentateur, réitèrent leur intention de faire de cet événement novateur un franc succès auprès des jeunes professionnels et chercheurs d’emploi provenant de partout.
—–
Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :
- Original – Un 1er Salon Web de l’emploi et de la formation (15 octobre 2015)
___________________________________________________________________
Bonjour M. Villeneuve, Ce n’est pas que ces emplois n’existent pas, c’est que le formule du Salon Web demande une implication 24 heures sur 24, 3 jours consécutifs et que les chercheurs d’emplois provenant des universités sont plus actifs au printemps. D’autre part, plusieurs des emplois actuellement disponibles sont spécialisés et certains employeurs ont mis en place des procédures de recrutement à l’extérieur de la région.
Pourtant, sur le site Internet de la campagne «ça vaut de l’or», il est indiqué qu’il y a «des milliers d’emplois pour toi (et tes amis)» dans la région Beauharnois-Salaberry-de-Valleyfield. Près de 1 million de dollars ont été récoltés pour la mise en œuvre de cette campagne qui, apparemment, fait la promotion d’emplois qui n’existent pas.