Le 12 novembre dernier, le Nouveau Parti démocratique dévoilait la composition de son cabinet fantôme : la députée de Salaberry – Suroît, Anne Minh-Thu Quach en fera partie. En effet, la députée néo-démocrate a été nommée par son chef, Thomas Mulcair, au poste de porte-parole en matière de jeunesse au sein de l’opposition progressiste formée par le NPD.
« C’est un honneur de servir comme porte-parole en matière de jeunesse au sein du cabinet fantôme du NPD. Notre équipe unie et expérimentée formera une opposition progressiste qui travaillera au nom des Canadiens, a dit Mme Quach. Beaucoup de sujets doivent être discutés afin d’améliorer le sort des jeunes que ce soit l’accès au marché de l’emploi, la diminution de la dette étudiante ou trouver des façons de mieux refléter leur réalité dans nos politiques publiques ».
Mme Quach aura pour contrepartie le Premier ministre Justin Trudeau qui s’est gardé ce dossier. Le NPD affirme vouloir suivre de près les Libéraux qui ont pris beaucoup d’engagements afin qu’ils tiennent parole.
__________________________________________________________________________________