(JPM) – 600 automobilistes de la région ont été interpellés lors de l’Opération policière VACCIN, dont l’acronyme signifie Vérification accrue de la capacité de conduite – Intervention nationale. L’Opération VACCIN a débuté il y a quelques jours sur l’ensemble du territoire québécois. Dans la région, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) des postes des MRC de Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges ont effectué des contrôles routiers sur le pont Mgr-Langlois entre Salaberry-de-Valleyfield et Coteau-du-Lac et sur l’avenue Saint-Charles près de l’autoroute 40 à Vaudreuil-Dorion.
Ces barrages policiers dans la région ont eu lieu les 4 et 5 décembre en début de nuit.
400 conducteurs ont été vérifiés au contrôle routier sur le pont Mgr-Langlois. Quinze policiers ont participé à l’opération. Un poste de commandement mobile dans lequel se trouvait un appareil alcootest a aussi été utilisé. Deux conducteurs ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies.
Sur l’avenue Saint-Charles, à l’intersection de la sortie 35 de l’autoroute 40 à Vaudreuil-Dorion, les policiers ont interpellé plus de 200 automobilistes. Une seule personne a été arrêtée en lien avec l’alcool et la conduite d’un véhicule moteur.
Ailleurs sur le réseau routier de la région, trois autres conducteurs ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies.
En cette période de festivités, les occasions seront nombreuses pour célébrer en famille, entre amis et entre collègues. Ainsi, les policiers tiennent à rappeler aux citoyens que prendre le volant après avoir consommé n’est pas une option et qu’ils sont invités à prévoir une solution de rechange, tels qu’un taxi, un service de raccompagnement du type Nez rouge ou l’hospitalité d’un proche. Les opérations policières dans le cadre de l’opération VACCIN se poursuivront jusqu’au 3 janvier prochain.
____________________________________________________________________________