(Jean-Pierre Major) – L’oeuvre magistrale du Messie de Haendel sera présentée en version intégrale dans la région ce dimanche. Une occasion unique pour les amateurs de belle musique d’apprécier l’oeuvre dans son entièreté. Le concert des Promotions du Grand Châteauguay sera présenté dès 14 h 30 le 13 décembre à l’église patrimoniale Saint-Joachim. Il mettra en vedette la chorale et l’orchestre Studio de musique ancienne Montréal (SMA Montréal) sous la direction du Britannique Andrew McAnerney.
Un chef-d’oeuvre
Le Messie a été composé en 1741 par Georg Friedrich Haendel et est considéré comme le chef-d’œuvre du genre oratorio. Écrite pour orchestre et chœur, avec plusieurs solistes, Le Messie est une oeuvre qui réfère principalement à la période Pâques et de la résurrection du Christ.
Avec la mort du compositeur Haendel, Le Messie est devenu une oeuvre traditionnelle du temps des Fêtes.
En plus du chef Andrew McAnerney, la chorale et l’orchestre Studio de musique ancienne Montréal (SMA Montréal) sera composé de nombreux musiciens et chanteurs, dont Maude Brunet (mezzo-soprano), Jacqueline Woodley (soprano), Nils Brown (ténor) et Clayton Kennedy (baryton-basse).
Les billets pour Le Messie de Handel avec le Studio de musique ancienne Montréal sont disponibles au coût de 42 $ l’unité chez Spa La Berge (265, boulevard d’Anjou, Châteauguay – 450.699.8686).
En 2016, les Promotions du Grand Châteauguay présenteront les spectacles de Gino Quilico le 7 février, Les Gitans de Sarajevo le 11 mars, Stéphane Tétreault le 17 avril et, en volet hors série Michel Louvain le 12 mai.
Pour plus d’informations, visitez le site Web des Promotions du Grand Châteauguay.
___________________________________________________________