(Marie-Ève Rochefort) – Le Centre de formation professionnelle de la Pointe-du-Lac et la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands proposent la formation Commis à la vente qui s’adresse à une clientèle dite éloignée du marché du travail par manque de moyens matériels, de réseaux limités dans leur capacité de les soutenir ou d’une santé précaire, notamment. Cette formation vise à préparer les participants à oeuvrer dans les commerces en leur offrant du soutien en travaillant sur leur savoir-être et leur savoir-faire.
Ils y apprendront notamment comment s’assurer de la satisfaction du client en décelant ses besoins, comment bien se présenter et réagir avec la clientèle, mais toucheront également des tâches plus techniques comme la tenue d’une caisse.
D’une durée de 780 heures, cette formation est offerte à raison de 30 heures par semaine, de 8 h 30 à 16 h au Centre Sainte-Cécile de Salaberry-de-Valleyfield. Entamé depuis le 30 novembre dernier, ce programme acceptera encore quelques participants jusqu’au 15 janvier prochain. La formation Commis à la vente terminera le 22 juin.
Les personnes souhaitant s’y inscrire doivent communiquer avec le Centre de formation professionnelle de la Pointe-du-Lac en composant le 450 371-2009, poste 4901. Prenez note qu’une aide financière pourrait être allouée aux candidats durant leur formation, sous réserve d’une évaluation faite par Emploi-Québec, qui a d’ailleurs apporté un soutien financier au Centre de formation professionnelle de la Pointe-du-Lac et à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands pour la réalisation de ce projet.
__________________________________________________________________________________