(Marie-Ève Rochefort) – La cinquième édition de Châteauguay, une histoire de Noël se sera peut-être déroulée sans la neige, mais l’événement n’aura pas été un échec pour autant. De nombreux événements organisés au courant de la journée du samedi 12 décembre dernier auront été en mesure d’attirer un bon bassin de foule au Centre culturel Vanier, à la bibliothèque ainsi qu’à l’Agora citoyenne.
Chacun de ces trois lieux présentait des activités différentes. Du côté du centre culturel, petits et grands ont fait plaisir à leurs papilles gustatives en visitant le marché des saveurs, lequel réunissait des marchands sous la forme d’un village d’antan.
Certains y ont peut-être déniché des cadeaux de Noël en savourant des grillades. Ajoutons à cela que les visiteurs ont bénéficié d’une belle atmosphère du temps des Fêtes grâce aux prestations vocales du Choeur la Bohème, du Choeur en Fugue et du Quatuor de l’île. Des spectacles étaient également présentés à la salle Jean-Pierre-Houde du centre culturel.
Le stationnement extérieur de la bibliothèque accueillait quant à lui des personnages issus des contes classiques de Noël comme la fée des étoiles, Jack Frost, le Grincheux, Mère Noël et la petite fille aux allumettes, notamment. Atelier de maquillage, zumba et fermette de Noël égayaient également le site. À l’intérieur de la bibliothèque se trouvait le fameux Père Noël, lequel était accompagné de M. Craquepoutte et Zalaé, les vedettes de l’émission jeunesse Toc Toc Toc!
Enfin, un tournoi de hockey-balle a eu lieu à l’Agora citoyenne, au plus grand plaisir des fanatiques de hockey d’antan, alors que la Maison LePailleur était sur place pour présenter et démystifier l’origine de plusieurs traditions du temps des fêtes, dont celle du cadeau le plus convoité d’une époque, à savoir l’orange! Vous retrouverez plus de photos de l’événement sur la page Facebook d’INFOSuroit.com.
__________________________________________________________________________________