La 9e édition de la belle aventure du Sapin du Petit Bonheur permettra de remettre des cadeaux à 633 enfants défavorisés de la région, leur assurant ainsi de passer un Joyeux Noël.
Grâce à la générosité de la communauté régionale et des commerçants participants, à la collaboration des petits lutins aux cœurs d’or de l’école secondaire de la Baie-Saint-François, ainsi qu’au dévouement des membres de l’organisation à but non lucratif du Sapin du Petit Bonheur, l’objectif d’offrir des présents à 630 enfants répartis dans 42 écoles du territoire a été dépassé.
Rappelons que chaque année depuis maintenant 9 ans, le Sapin du Petit Bonheur reprend ses activités sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield, et ce, dès le mois de novembre. Orné de lumières éteintes et de cartons décoratifs présentant l’âge et le sexe d’un enfant défavorisé, cet arbre de Noël bien spécial prenait vie chaque fois qu’un visiteur offrait un cadeau d’une valeur approximative de 20 $ pour un des jeunes issus de familles dans notre région.
Pour chaque présent remis, les bénévoles sur place permettaient aux donateurs d’allumer une ampoule dans cet arbre de générosité. Jour après jour, le sapin a pris toute sa splendeur et a brillé tout comme les yeux de ces enfants qui, grâce à la communauté régionale, auront un Noël plus enchanteur et imprégné de chaleur!
Lors de la dernière journée de classe et le 25 décembre au matin, plusieurs enfants dans le besoin seront tout sourire et empreints de petits bonheurs grâce à tous ces grands cœurs et aux directeurs et directrices d’écoles primaires de la région qui ont joué leur rôle de Père Noël en veillant à remettre les cadeaux aux parents de ces jeunes avant le départ pour le long congé.
De plus, un dictionnaire orthographique sera remis à 406 familles issues des Commissions scolaires de la Vallée-des-Tisserands et des Trois-Lacs grâce à la commandite de l’éditeur Pearson ERPI et à l’appui financier incroyable des Caisses Desjardins de Valleyfield et de Vaudreuil-Dorion !
Rappelons que, cette année encore, une vingtaine de commerçants de la région ont également accueilli un mini-sapin dans leur établissement, afin de collaborer à la cueillette de générosité et de faire toute la différence pour le Noël d’un enfant.
Inspiré du roman pour enfants L’arbre de joie d’Alain Bergeron, le Sapin du Petit Bonheur sollicitait ainsi la générosité des consommateurs et des partenaires socioéconomiques de la région afin de rendre plus magique et festoyant le Noël de ces jeunes issus de familles défavorisées et fréquentant les écoles primaires participantes Commissions scolaires de la Vallée-des-Tisserands, des Trois-Lacs (secteur Soulanges en particulier) et New Frontiers.
Toute l’équipe du Sapin du Petit Bonheur tient à remercier chaleureusement la population régionale, les collaborateurs, les commanditaires ainsi que toutes les entreprises commerciales et communautaires, dont le Centre Valleyfield, qui ont permis de faire de cette édition 2015 un immense succès! C’est un rendez-vous pour une 10e édition en 2016!
_____________________________________________________________________________________