(JPM) – Le MUSO, Musée de société des Deux-Rives a dévoilé au magasin Canadian Tire de Valleyfield le 16 décembre les noms des trois gagnants de son concours Fantastiques histoires de pêche relié à l’exposition Fantastiques monstres marins.
Alexis Thibault du secteur Saint-Timothée à Valleyfield a remporté le premier prix soit un séjour pour 4 personnes à la Pourvoirie La Barrière à Sainte-Émilie-de-l’Énergie. L’histoire de pêche du jeune Étienne Émond, 9 ans, originaire du Saguenay a été retenue pour le deuxième prix, soit un certificat cadeau de 500 $ de Canadian Tire. Enfin, Jocelyn Thibault de Salaberry-de-Valleyfield, le frère d’Alexis, a eu droit au troisième prix (250 $ en crédit BBQ).
Une douzaine d’histoires ont été soumises au concours du MUSO. C’est un comité de lecteurs qui a tranché en sélectionnant les trois aventures de pêche, vraies ou fausses.
Présentée d’avril à novembre dernier au MUSO l’exposition Fantastiques monstres marins, réalisée par le Musée du Fjord au Saguenay a séduit les gens de la région. L’exposition scientifique, familiale et dynamique a permis d’accueillir plus de 2 500 personnes. Un beau succès pour le MUSO qui est en pleine croissance.
« C’est sans aucun doute ce genre de partenariat entre le milieu des affaires et celui de la culture qui permet à de petites institutions comme la nôtre de réaliser de belles grandes choses et de pouvoir offrir aux gens de notre grande région et de l’extérieur de belles expériences culturelles différentes et dynamiques » d’expliquer la directrice générale du musée Annabelle Laliberté pour souligner notamment la collaboration avec le magasin Canadian Tire de Valleyfield et son patron Michel Choinière pour l’exposition et le concours d’histoires de pêche.
Rappelons que le MUSO, le musée de société des Deux-Rives est situé en plein cœur du quartier historique de Salaberry-de-Valleyfield au coin des rues Dufferin et Grande-Île. Le MUSO est ouvert du jeudi au dimanche entre 13 h et 17 h et sera fermé le 25 décembre et le 1er janvier.
En plus de l’exposition permanente MoCo l’Étoffe d’une ville, le MUSO présente actuellement l’exposition temporaire Tabarnak, l’expo qui jure.
______________________________________________________