Plusieurs le savaient depuis des semaines, mais la nouvelle est maintenant officialisée par Jocelyn Latulippe, l’inspecteur-chef et commandant du district de la Montérégie; Raymond Gilbert est le nouveau directeur du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry.
Il succède à Jimmy Potvin, maintenant affecté à la surveillance du réseau autoroutier pour toute la Montérégie.
Pour ce qui est de Raymond Gilbert, il est originaire de Québec. Il connait bien la région, puisqu’il a amorcé sa carrière en 1984 à titre de policier municipal pour la Régie de Police de Vaudreuil-Dorion où il a œuvré comme patrouilleur, puis sergent jusqu’à son intégration à la SQ en 2002. À partir de cette date, il a agi comme superviseur de relève à la MRC de Vaudreuil-Soulanges Est. Pour cette région Raymond Gilbert a été promu lieutenant et directeur adjoint en 2005, puis capitaine directeur en 2007.
Son implication professionnelle et communautaire lui a valu plusieurs reconnaissances et distinctions.
M. Gilbert possède 26 ans d’expérience cumulés à une formation universitaire qui lui permet de mettre en place des pratiques de gestion favorisant l’implication de tout son personnel tant civil que policier pour répondre aux attentes et développer des partenariats durables et efficaces avec les institutions et organismes locaux, notamment avec le comité de sécurité publique et les élus régionaux.
« L’arrivée du capitaine Gilbert comme directeur du poste de la Sûreté du Québec MRC de Beauharnois-Salaberry constitue une heureuse nouvelle pour la MRC, les municipalités et le comité de sécurité publique. Non seulement le nouveau directeur cumule-t-il plus de 25 ans d’expérience dans la région, mais son parcours professionnel démontre de grandes qualités d’implication sociale et communautaire, de gestion et d’idées innovantes. Nous lui souhaitons la bienvenue parmi nous et sommes convaincus qu’il saura relever les défis que pose notre MRC sur le plan de la sécurité publique. Comme on le sait, les priorités régionales à cet égard se font nombreuses pour 2011, notamment en matière de visibilité, de sécurité routière, de combat contre le trafic de stupéfiants et de communication. Les membres du comité de sécurité publique anticipent avec beaucoup d’enthousiasme l’arrivée de M. Gilbert pour travailler de concert avec lui et son équipe sur ces priorités » de commenter le président du comité de sécurité publique et préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry, M. Yves Daoust.