Après une année d’absence, Café AGORA relance le concours Don Quichotte, lequel sera à sa treizième édition. Cet événement vise à honorer un organisme ou une personne ayant été au bout de ses rêves et qui, malgré les difficultés rencontrées, a réalisé un projet qui a amélioré la qualité de vie dans sa communauté.
Ouvert aux trois MRC du Suroît, soit celles du Haut-Saint-Laurent, de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges, le concours acceptera les candidatures jusqu’au 29 février prochain. Ces dernières doivent être acheminées au 66 rue St-Joseph, Salaberry-de-Valleyfield, J6T 1K6. Il suffit de présenter brièvement l’histoire de la réalisation du projet, le rôle qu’y a joué la personne dont on présente la candidature et l’impact du projet sur la communauté.
Le choix du récipiendaire du prix est fait par un jury de sept personnes. Les règles sont simples : le prix est ouvert exclusivement aux résidants du Suroît, il s’adresse à tous les secteurs d’activités (sport, culture, politique, sciences, affaires sociales, environnement, éducation, etc.), l’aspect novateur ou exceptionnel des réalisations est pris en considération et les candidatures qui n’ont que peu ou pas de reconnaissance sont privilégiées.
Outre la reconnaissance publique, le prix consiste en une reprographie numérotée et réalisée par Claude H. Vallée. Ce prix est remis dans le cadre d’un souper spectacle. Ceux qui désirent obtenir plus d’informations à ce sujet peuvent communiquer avec Pierre LaGrenade, en composant le 450 377-9477.
Rappelons que l’édition 2014 du Concours Don Quichotte a couronné Maude Auger dans la catégorie des 15-35 ans et Robert Sauvé chez les plus de 35 ans.
___________________________________________________________________________________