(Marie-Ève Rochefort) – La Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent est à la recherche d’entreprises et d’organismes qui se sont démarqués pour participer à son 35e gala des Gens d’affaires, lequel aura lieu le 30 avril prochain.
En nouveauté cette année, les mises en candidature comporteront un volet audio : plutôt que de remplir un long formulaire, les personnes souhaitant s’inscrire devront se soumettre à une courte entrevue audio.
Plusieurs raisons expliquent cette nouveauté, comme l’indique la directrice générale de la chambre de commerce, Sylvie Villemure.
« C’est la façon la plus équitable de faire pour tout le monde puisque le jury sera invité à se baser sur le contenu et non sur le contenant et les candidats vont pouvoir parler avec leur cœur. Au niveau écoresponsable, on prend un virage vert en économisant du papier et, de toute façon, c’était une recommandation qui nous était faite depuis des années puisque certains trouvaient fastidieux de remplir le long formulaire. Ça va accélérer le processus », a-t-elle commenté en entrevue téléphonique avec INFOSuroit.com.
Les candidats devront donc se préinscrire en indiquant les catégories pour lesquelles ils désirent se présenter et seront ensuite conviés à l’enregistrement d’une capsule audio de cinq minutes. Les entreprises et organismes sélectionnés à titre de finalistes participeront ensuite à l’enregistrement d’une capsule audiovisuelle réalisée par TV Cogeco. Madame Villemure s’est faite rassurante pour ceux qui ne sont pas tout à fait à l’aise avec le concept.
« Il va y avoir un animateur qui va poser des questions au candidat. S’il voit que le candidat n’est pas à l’aise avec une réponse, il y aura possibilité de reprendre la question. Le candidat aura la chance d’écouter l’ensemble de son entrevue pour qu’il en soit satisfait. Si les choses se passent bien et que les membres de la chambre de commerce sont à l’aise avec l’idée, on pourrait inclure le volet visuel à l’entrevue dans deux ans », a poursuivi madame Villemure.
Modification au prix Coup de Cœur
Autre nouveauté pour la 35e édition du gala des Gens d’affaires, le prix Coup de Cœur du public, habituellement attribué lors de la soirée par les convives, sera remplacé par un autre concept plus équitable. En 2016, ce sont les membres eux-mêmes de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent qui voteront parmi les différentes capsules des finalistes réalisées par TV Cogeco.
Place aux inscriptions !
Les entreprises, franchisés et organismes membres de la chambre de commerce doivent s’inscrire le plus rapidement possible afin de se faire attribuer une date de rencontre pour effectuer l’entrevue audio. S’ils sont sélectionnés à titre de finalistes, les candidats devront de nouveau se déplacer, cette fois pour l’enregistrement de la capsule vidéo de TV Cogeco.
La thématique de la 35e édition du gala des Gens d’affaires sera dévoilée lors du Déjeuner des lauréats 2016 prévu le 26 janvier, à 7 h 30, à l’Hôtel Plaza. Visitez le site Internet de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent pour obtenir plus de détails sur la période de mise en candidature.
_________________________________________________________________________________