(Marie-Ève Rochefort) – Les représentants des gouvernements fédéral et provincial se sont déplacés en sol campivallensien aujourd’hui (14 janvier) pour l’inauguration officielle de l’usine d’épuration La Seigneurie à Salaberry-de-Valleyfield.
Le secrétaire parlementaire du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, Pablo Rodriguez et le député de Huntingdon, Stéphane Billette, semblaient bien fiers des améliorations apportées à cette infrastructure.
Ces derniers, au centre de la photo, posent en compagnie du maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe et Philippe Beaudoin, coordonnateur du département Eau et environnement à la ville.
Le coût total du projet s’élève à 17 046 664 $, dont 9 522 664 $ provient du Fonds de la taxe sur l’essence fédérale et de la contribution du Québec. Un autre montant de 5 270 010 $ a été accordé dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec‑Municipalités. Finalement, une somme de 2 253 990 $ a été fournie par la Ville de Salaberry‑de‑Valleyfield.
Rappelons qu’en décembre dernier, les représentants des médias étaient invités à une visite de l’usine d’épuration, permettant ainsi à l’auteure de ces lignes de vous fournir les détails plus techniques des innovations apportées au courant des dernières années. Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à lire ou à relire l’article 17 M$ pour moderniser l’usine d’épuration de Valleyfield.
_________________________________________________________________________________