Une nouvelle approche de diffusion culturelle voit le jour

Fondateurs-Vent-Arts-Renaud-Guiard-Julien-Leclerc-et-Sebastien-Roy-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Si vous éprouvez un désir constant d’apprendre, qu’il vous est important d’encourager la culture et nos artisans locaux ou encore que les discussions et les débats vous stimulent, nul doute que vous apprécierez les idées de Vent-Arts.

Nouvelle organisation à but non lucratif oeuvrant dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Vent-Arts a pour mission de démocratiser la culture et de donner une vitrine aux artistes locaux et d’ailleurs.

Promouvoir la rencontre entre citoyens et créateurs

Logo-Vent-arts-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comCe nouveau concept est né de l’idée de trois résidents de la région : Julien Leclerc, Sébastien Roy et Renaud Guiard. Plusieurs raisons ont motivé les trois acolytes à créer cette nouvelle approche de diffusion culturelle, dont l’envie d’offrir la possibilité aux gens de visionner des documentaires abordant des enjeux actuels, le désir de stimuler les discussions et surtout, l’envie de favoriser les échanges entre les citoyens et les créateurs.

L’aventure débutera officiellement le 17 février prochain alors que sera présentée la première d’une série de soirées du documentaire de Vents-Arts. Ces événements, qui auront lieu à raison d’une fois par mois, consistent en des soirées-conférences en présence des réalisateurs et des artisans du milieu. Le premier rendez-vous mettra en vedette le film God Save Justin Trudeau en présence des créateurs Guylaine Maroist et Éric Ruel au Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac, à 19 h.

Les soirées du documentaire ne seront toutefois pas les seules activités proposées par Vent-Arts. En effet, les trois fondateurs de l’organisation développeront une programmation au fil des mois à venir pour permettre à la population de consommer de la culture tout en côtoyant des artistes.

Trois univers réunis pour la même cause

Même s’ils proviennent d’horizons différents, les trois fondateurs de Vents-Arts travaillent ensemble sur le même objectif : rendre plus accessible la culture et offrir à la population un autre moyen de la consommer.

Julien Leclerc est conseiller municipal pour la ville de Terrasse-Vaudreuil en plus d’être impliqué dans le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges comme représentant environnemental. De son côté, Sébastien Roy, œuvrant en ingénierie, produit notamment des baladodiffusions et à gagné quelques prix pour de courts textes littéraires . Enfin, Renaud Guiard est un programmeur qui est impliqué dans les causes à caractère social et syndical, mais a également été actif en politique provinciale.

__________________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Changement de la journée de collecte du recyclage dans Vaudreuil-Soulanges Changement de la journée de collecte du recyclage dans Vaudreuil-Soulanges
16e édition du Marché de Noël de Coteau-du-Lac 16e édition du Marché de Noël de Coteau-du-Lac
Alexandre Lambert nommé directeur général de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Alexandre Lambert nommé directeur général de la MRC de Vaudreuil-Soulanges
Achat local Vaudreuil-Soulanges propose des cartes prépayées bonifiées Achat local Vaudreuil-Soulanges propose des cartes prépayées bonifiées
Onze nouveaux médecins de famille dans la région de Vaudreuil-Soulanges Onze nouveaux médecins de famille dans la région de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.