(Guy Longtin) – La MRC de Beauharnois-Salaberry est particulièrement fière des statistiques affichées par le service de transport collectif Taxibus quant au nombre des déplacements répertoriés en 2015.
En effet, pas moins de 2 860 déplacements ont été enregistrés l’an dernier par ce service de transport public, comparativement à 1 379 en 2014, soit une progression de 107 % !
Depuis le rattachement au service des 5 municipalités rurales de la MRC, dont Saint-Urbain-Premier qui s’est jointe au territoire de desserte le 1er septembre dernier, c’est un bassin d’un peu plus de 10 000 personnes qui a ainsi droit à ce service de transport.
Pour les études, pour les sorties et plus
Les gens de Sainte-Martine, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka et Saint-Urbain-Premier, peuvent donc se rendre dans les centres d’activités et de services de la MRC et de ses environs immédiats comme Beauharnois, Châteauguay, Mercier, Salaberry-de-Valleyfield. Il est également possible pour les résidents de certaines municipalités desservies de se rendre à Huntingdon, Howick ou Ormstown.
Tarification et service offert
La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle que par le biais de ce service, les résidents bénéficient sur réservation préalable d’un service de transport personnalisé s’arrêtant directement à leur porte. Le service est accessible 7 jours par semaine, entre 7 h et 21 h.
Pour en savoir davantage sur les particularités et la tarification du service ou pour effectuer des réservations préalables, nous invitons les usagers à composer le 450 264-2267 (1-877-699-2267) sur semaine, du lundi au vendredi, entre 8 h et 15 h.
_______________________________________________________________________________