(Marie-Ève Rochefort) – C’est finalement Hugo Desrosiers qui succédera à Gilles Marois à titre de président de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.
En plus d’être le directeur de la Banque Nationale de Salaberry-de-Valleyfield depuis 2012, monsieur Desrosiers siège au conseil d’administration de la Fondation depuis 2014.
«Le conseil d’administration est convaincu que monsieur Desrosiers saura relever avec brio les mandats qui lui seront confiés. Son dynamisme et son attachement pour la cause seront des atouts importants. Nous sommes également heureux de voir un jeune professionnel s’impliquer à si grande échelle » a affirmé avec enthousiasme Véronique Lalande, directrice générale par intérim de la Fondation.
En plus de participer activement au développement et au rayonnement de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, un des premiers mandats de monsieur Desrosiers sera de revoir, avec les administrateurs, les pratiques de gouvernance de la Fondation et de les actualiser.
« Je suis très heureux de m’investir et de contribuer au succès de la Fondation. Avec une équipe dynamique et un conseil d’administration engagé, je suis convaincu que la Fondation poursuivra son rôle de leader afin que la population de notre région ait accès aux meilleurs soins de santé », a commenté Hugo Desrosiers à la suite de sa nomination.
Par ailleurs, la Fondation de l’Hôpital du Suroît tient à souligner le départ de maître Gilles Marois, lequel a investi temps et énergie dans une mission qui lui tenait réellement à cœur, et ce, pendant plus de 10 ans. Il a notamment contribué à la réussite de la quatrième campagne majeure de la Fondation qui a permis de recueillir 4 M$ et participé avec brio à l’évolution des deux événements majeurs de l’organisme, soit le Tournoi de golf et le Défi Vélo.
_________________________________________________________________________________