(Marie-Ève Rochefort) – La MRC de Vaudreuil-Soulanges tient à rectifier le tir au sujet du processus de demande de révision du rôle d’évaluation foncière à la suite de la parution d’un article ayant créé de la confusion chez des citoyens.
D’abord, elle explique qu’elle agit comme organisme municipal responsable de l’évaluation dans les municipalités suivantes :
- Coteau-du-Lac;
- Hudson;
- Les Cèdres;
- Les Coteaux;
- Notre-Dame-de-l’Île-Perrot;
- Pointe-des-Cascades;
- Pointe-Fortune;
- Rigaud;
- Rivière-Beaudette;
- Saint-Clet;
- Saint-Lazare;
- Saint-Polycarpe;
- Saint-Télesphore;
- Saint-Zotique;
- Sainte-Justine-de-Newton;
- Sainte-Marthe;
- Terrasse-Vaudreuil;
- Très-Saint-Rédempteur;
- Vaudreuil-sur-le-Lac.
Un citoyen habitant l’une des 19 municipalités énumérées précédemment désirant effectuer une demande de révision doit se présenter au bureau de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, lequel est situé au 420, avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion, pour remplir le formulaire à cet effet.
La MRC souligne toutefois que la seule situation permettant d’obtenir une demande de révision sans avoir à remplir ce formulaire est un problème important dans l’entrée des données. Dans ce cas, les citoyens doivent communiquer directement avec la firme Les Estimateurs Professionnels Leroux, Beaudry, Picard & Associés inc. au 450 510-1771.
C’est donc dire que les citoyens désirant obtenir une révision du rôle d’évaluation en raison de problème majeur sur leur résidence, comme la réalisation de travaux de décontamination ou un problème de fondations, doivent également se présenter aux bureaux de la MRC et joindre à leur demande de révision les documents pertinents tels qu’un rapport d’ingénieur ou encore un estimé des coûts des travaux. La MRC de Vaudreuil-Soulanges fait savoir que les frais exigés en vertu de la Loi sont applicables.
__________________________________________________________________________________