Le Carrefour Jeunesse-emploi (CJE) Vaudreuil-Soulanges et le Centre local de développement (CLD) de Vaudreuil-Soulanges recevront les candidatures pour le volet régional de la 18e édition du Défi OSEntreprendre jusqu’au 14 mars prochain.
La remise de prix de l’échelon régional de ce concours, qui vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales d’ici, aura lieu le 28 avril prochain au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion.
Faire rayonner les initiatives entrepreneuriales
Le Défi OSEntreprendre, jusqu’à tout récemment connu sous le nom de Concours québécois en entrepreneuriat, comprend trois échelons : local, régional et national. Il vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer le désir d’entreprendre et contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère!
Avec son volet Entrepreneuriat étudiant qui se déploie chez les jeunes du primaire jusqu’à l’université et son volet Création d’entreprises qui appuie les nouveaux entrepreneurs, il rejoint plus de 40 000 participants annuellement.
Une participation record
L’an dernier, la région de la Montérégie a accueilli 258 projets dans le volet Entrepreneuriat étudiant et 152 plans d’affaires dans le volet Création d’entreprises. Cette performance lui confère le 2e rang à l’échelon national concernant le nombre de projets déposés. Cette année, la région de la Montérégie espère passer le cap des 450 projets déposés.
Un président d’honneur inspirant
C’est Patrick Rozon, président d’honneur du Défi OSEntreprendre en Montérégie, qui a donné le coup d’envoi de la 18e édition de l’événement le 25 février dernier. Entrepreneur, metteur en scène, réalisateur et directeur artistique, monsieur Rozon est également directeur général et artistique du ZooFest, un événement créé par Juste pour rire orienté vers la relève en humour qui rassemble chaque année plus de 100 000 spectateurs.
« Je suis très heureux d’être associé à un tel projet qui met en valeur la créativité et le dépassement de soi, deux valeurs qui sont primordiales autant pour un artiste que pour un entrepreneur. Ce sont ces valeurs qui nous permettent de repousser les frontières et nous aident à devenir meilleur individuellement et collectivement », souligne monsieur Rozon.
Osez entreprendre et… lancez-vous le Défi!
Après avoir franchi l’étape de sélection régionale, les lauréats se partageront un montant de plus de 25 000 $ en bourses. Le compte à rebours est commencé! La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 14 mars à 16 h. Tous les critères d’admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne sur le site Internet du Défi OSEntreprendre.
__________________________________________________________________________________