(Marie-Ève Rochefort) – Après avoir occupé le poste de directeur général de la Municipalité d’Ormstown pendant 15 ans, Daniel Théroux quitte ses fonctions pour renouer avec ses passions de jeunesse.
« Pas une retraite, un changement de carrière »
Loin de se complaire dans une retraite, il se consacrera à temps plein à la photographie ainsi qu’aux voyages.
« Je compte travailler bénévolement en Asie du Sud-Est et offrir mes services aux organismes humanitaires. Je partirai cet automne et profiterai de l’été pour aller visiter quelques parcs nationaux américains. Pour la photo, c’est une passion que j’ai depuis mon enfance. J’ai toujours admiré les photographes du National Geographic, mais au moment de choisir ma carrière, j’ai choisi d’avoir un revenu plus stable et suis devenu comptable. Je veux aujourd’hui revenir à mes amours d’enfance. Ce n’est pas une retraite puisque je ne serai pas inactif, mais je considère que c’est plutôt un changement de carrière », a-t-il confié en entrevue téléphonique avec INFOSuroit.com.
Fusion municipale et enfouissement des fils électriques
En tant que directeur général de la Municipalité d’Ormstown, Daniel Théroux a quelques réalisations à son crédit. Il mentionne notamment l’enfouissement des fils électriques sur une partie des rues Lambton et Bridge ainsi que la fusion du village et de la paroisse en 2001. Il semble aussi particulièrement fier du prix du Mérite municipal dans la catégorie Innovation technologie et infrastructures obtenu en 2009 et du prix Volet municipal des Grands prix Innovation de Tourisme Suroît en 2010.
Daniel Théroux quittera officiellement ses fonctions aujourd’hui (11 mars). Jocelyne Madore a été désignée en tant que directrice générale par intérim.
_________________________________________________________________________________