(Marie-Ève Rochefort) – L’arrivée du temps doux est synonyme de grand ménage de printemps pour plusieurs. C’est d’ailleurs à ce moment qu’on risque de se retrouver avec bon nombre d’objets et de résidus de toutes sortes qu’il est possible de se départir de façon écoresponsable.
En effet, vous pouvez les apporter à l’Écocentre de Salaberry-de-Valleyfield, situé au 2575, boulevard Mgr-Langlois.
Offert aux Campivallensiens, mais également aux citoyens de Saint-Stanislas-de-Kostka et de Saint-Louis-de-Gonzague, l’Écocentre vous permet d’apporter gratuitement des matières qui pourront être réemployées, récupérées ou valorisées.
Les citoyens peuvent, entre autres, y déposer les appareils réfrigérants non fonctionnels, bois, feuilles mortes, matériaux d’excavation de construction et matériaux de construction, matériel informatique, matières recyclables domestiques (contenants et emballages de papier, carton, verre, plastique), métal, résidus domestiques dangereux, piles, pneus et objets pouvant être réemployés.
Si vous voulez être certain que votre produit sera accepté, vous n’avez qu’à consulter le site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ou à composer le 450 370-4820.
Nouvel horaire d’été
Du vendredi 1er avril au 30 novembre, l’Écocentre de Salaberry-de-Valleyfield sera ouvert selon l’horaire d’été, soit de 8 h à 17 h du mercredi au samedi et de 8 h à 12 h le dimanche. Prenez note que l’Écocentre sera fermé les lundis et mardis.
Quelques consignes sont à respecter :
- Les utilisateurs se doivent d’arriver 15 minutes avant la fermeture;
- Les matières doivent être triées avant de les apporter à l’Écocentre;
- L’inscription obligatoire à l’accueil avec carte de citoyen ou preuve de résidence.
_____________________________________________________________________