(Marie-Ève Rochefort) – La tradition du Hockeyton de la Sûreté du Québec, poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry se poursuivra le 23 avril prochain alors que se tiendra la 8e édition de cet événement caritatif au Centre sportif de Saint-Timothée.
Cette année, les fonds amassés seront versés au Club des petits déjeuners. L’argent récolté servira à nourrir environ 285 enfants fréquentant les écoles primaires Langlois, Sacré-Cœur, Saint-Agnès, St-Eugène et Saint-Joseph-Artisan, toutes situées à Salaberry-de-Valleyfield.
L’événement débutera à 7 h et mettra en vedette plusieurs parties de hockey où s’opposeront des policiers de la Sûreté du Québec aux différentes équipes composées de partenaires locaux. Jusqu’à maintenant, 18 équipes ont confirmé leur présence dont le Resto Pub McBroue, le Journal Saint-François, les pompiers de Saint-Louis-de-Gonzague, l’entreprise CEZinc et le Willy’s Pub. Chaque heure de glace a été vendue pour la somme de 500 $, mais il reste encore quelques places à combler.
« Il y aura des activités tout au long de la journée sous la thématique du hockey. Il n’y aura peut-être pas de jeux gonflables, mais nous aurons de l’animation extérieure et la vente de grillades, hot dog et cupcake. Il reste encore quelques places pour s’inscrire en tant qu’équipe. L’année dernière, nous avons réussi à totaliser 19 h de glace. On aimerait en avoir 20 h cette année. L’invitation est lancée ! », a confirmé Sandra Morin, agente de relations avec la communauté à la Sûreté du Québec, poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry.
Pour ce qui est de l’objectif, il a été fixé à 10 000 $. L’année dernière, 10 500 $ ont été remis à l’organisme Espace Suroît. Rappelons que le Centre sportif de Saint-Timothée est situé au 4949, boulevard Hébert, à Salaberry-de-Valleyfield.
_________________________________________________________________________________