(Marie-Ève Rochefort) – La MRC de Beauharnois-Salaberry a dévoilé, lors de la 11e rencontre annuelle des élus tenue la semaine dernière à Saint-Louis-de-Gonzague, son Rapport annuel d’activités 2015.
Ce document de près de 60 pages répertorie l’ensemble des dossiers, projets et réalisations sur lesquels ont œuvré les élus et membres du personnel de la MRC au courant de la dernière année.
Le document permet de faire une rétrospective de ce qui a marqué le territoire lors de la précédente année. Qu’on parle d’aménagement et de développement du territoire, de gestion des matières résiduelles, de développement culturel, économique, rural ou social ou encore de sécurité publique, le rapport montre en images les moments marquants de 2015.
Dans le Rapport annuel d’activités 2015, vous y apprendrez notamment que le nombre de déplacements du service de transport collectif Taxibus s’est accru de 107 % en 2015 comparativement à 2014, permettant ainsi d’outrepasser les prévisions les plus optimistes. On peut également y lire que 24 833 visites ont été comptabilisées dans les trois écocentres de la MRC, confirmant ainsi une hausse de 151 % par rapport à 2014.
Quant à la quantité totale de résidus domestiques dangereux reçue, elle a été de 104 tonnes en 2015, en augmentation de 47 % par rapport à 2014. Enfin, l’Escouade verte aura sensibilisé 9 369 ménages à une gestion écoresponsable de leurs matières résiduelles, dont 6 256 à Salaberry-de-Valleyfield.
Le rapport annuel 2015 peut être consulté sur le site Internet de la MRC de Beauharnois-Salaberry.
_________________________________________________________________________________