(EL) – Après plus d’un an de travaux, la Ville de Châteauguay va adopter son nouveau règlement sur l’affichage commercial lors de la prochaine séance du conseil municipal le 18 avril.
Ce règlement, qui vise à améliorer l’esthétisme des différentes artères commerciales, est le fruit du travail combiné d’un comité formé de représentants de la Chambre de commerce du Grand Châteauguay, de citoyens, de membres du conseil municipal et des employés de la Division des permis et de l’urbanisme.
À la suite de trois consultations publiques tenues sur le sujet, le projet de règlement sur l’affichage commercial a été modifié afin de répondre à certaines préoccupations émises par les participants. Ainsi, la Ville de Châteauguay reconnaît certains droits acquis aux enseignes qui répondent aux exigences du règlement adopté en 2004.
Toute nouvelle enseigne devra par ailleurs se conformer aux nouveaux critères en vigueur.
De plus, l’administration municipale travaille présentement à l’élaboration d’un programme d’incitatifs financiers afin d’accompagner les commerçants qui souhaiteraient se conformer rapidement au nouveau règlement.
______________________________________________________________