Un autre succès pour les Caméléons du Haut-Saint-Laurent

cameleons-du-haut-saint-laurent-2016-photo-infosuroit-com(Marie-Ève Rochefort) – Les comédiens de la troupe des Caméléons du Haut-Saint-Laurent ont de nouveau charmé leur public lors de leur passage aux Fêtes internationales du Théâtre le 19 avril dernier alors qu’ils présentaient la pièce l’Âge de raison à la salle Albert-Dumouchel.

Les spectateurs ont eu droit à un retour dans le temps grâce aux différents personnages, tout droit sortis de l’ère des hommes de Cro-Magnon.

Comme à l’accoutumée, la metteure en scène Louise Gobeil nous a offert une pièce spécialement adaptée pour cette troupe de joyeux lurons bien particulière. En effet, les comédiens qui la composent sont tous atteints d’une déficience intellectuelle, laquelle n’a toutefois aucun impact sur leur charme ou leur capacité à faire rire le public !

N’ayant aucun texte à rendre, les comédiens peuvent se concentrer sur la mise en scène, mais également sur les spectateurs qu’ils tiennent à tout prix à faire rigoler. Cette façon de faire laisse place à de nombreuses onomatopées cinglantes ainsi qu’à une trame sonore qui était particulièrement enlevante pour cette représentation.

cameleons-du-haut-saint-laurent-2016-photos-infosuroit-comL’auteure de ces lignes a également été séduite par les décors et les costumes : simples, mais efficaces. Sans parler du jeu d’acteur ! Certains comédiens, malgré leur déficience intellectuelle, semblent avoir un talent bien marqué pour nous guider dans leurs péripéties.

La troupe des Caméléons du Haut-Saint-Laurent nous a servi plusieurs clins d’œil à la préhistoire comme la tradition des hommes à chasser et des femmes à demeurer au foyer et les méthodes de séduction quelque peu rudimentaires. Les comédiens sont toutefois sortis du cadre pour nous offrir de belles surprises comme la révolte des femmes et leur prise de pouvoir pour enfin partir chasser. De quoi faire sourire les féministes.

Enfin, inutile de tout raconter puisqu’une seconde représentation est prévue le 29 avril, 19 h, à l’école secondaire CVR d’Ormstown. Les billets peuvent être achetés au coût de 10 $ chacun. Pour en savoir plus sur le synopsis de la pièce, vous pouvez lire ou relire l’article Théâtre : Les Caméléons à l’ère des hommes de Cro-Magnon.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Projet de parcours de fresques sur silos agricoles dans le Haut-Saint-Laurent Projet de parcours de fresques sur silos agricoles dans le Haut-Saint-Laurent
Lancement de la planification stratégique de la MRC du Haut-Saint-Laurent Lancement de la planification stratégique de la MRC du Haut-Saint-Laurent
Emploi : Accompagnateur à domicile pour Répit le Zéphyr Emploi : Accompagnateur à domicile pour Répit le Zéphyr
L’ADDS Huntingdon s’associe à Centraide Sud-Ouest du Québec L’ADDS Huntingdon s’associe à Centraide Sud-Ouest du Québec
Le CSSVT est à la recherche de relève Le CSSVT est à la recherche de relève

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.