(Guy Longtin) – La MRC de Beauharnois-Salaberry et ses municipalités annoncent que la campagne de sensibilisation 2016 Bon pied, Bon œil sera régionalisée à l’ensemble des sept municipalités de la MRC.
Rappelons que cette campagne vise à sensibiliser les piétons et les conducteurs au respect des règles de la circulation, à la courtoisie et au partage de la route. Elle se tiendra en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec et de concert avec le Comité de Sécurité publique, la Sûreté du Québec et le Service de police de Châteauguay.
Afin de maximiser le rayonnement de la campagne et ses retombées, les activités de sensibilisation et de communication s’étaleront sur une période de 4 mois, soit de mai à août.
Une panoplie d’outils et d’activités
Au cours des prochaines semaines, une panoplie d’outils et d’activités seront proposées comme des bandeaux promotionnels pour les sites Internet et pages Facebook, des napperons informatifs, des affiches, des dépliants, de la sensibilisation dans les milieux scolaires, les centres d’hébergement et les camps de jour, le tout appuyé par des entrevues médiatiques et des relations
de presse.
Opérations de sensibilisation sur le terrain
Le mois de juin marquera l’apogée de la campagne, alors que les deux services de police tiendront des opérations terrains de sensibilisation sur des lieux névralgiques et sensibles dans chacune des sept municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry.
La nature et le calendrier de ces opérations seront dévoilés en conférence de presse le 9 juin prochain à 9 h 30 à l’Hôtel de Ville de Sainte-Martine.
« Selon les statistiques de la SAAQ, environ 7 piétons sont victimes chaque jour au Québec d’un accident de la route et près de 50 % de ces accidents se produisent à des intersections et des passages piétonniers. Le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry n’est pas différent, voilà pourquoi nous devons inciter les piétons et les automobilistes à adopter des comportements responsables et à respecter la signalisation et le Code de la sécurité routière » de conclure Mme Maude Laberge, présidente du Comité de sécurité publique de la MRC de Beauharnois-Salaberry et mairesse de Sainte-Martine.
_______________________________________________________