(Jean-Pierre Major) – Excellente nouvelle pour les jeunes de Franklin, à la suite de la séance du conseil municipal du 2 mai dernier, une entente de partage de service est intervenue avec la Municipalité d’Ormstown concernant l’accessibilité aux camps de jour.
Il s’agit d’une première entente de partage de services entre ses deux municipalités du Haut-Saint-Laurent.
Au profit des jeunes de 5 à 12 ans de la région, Franklin a donc accepté l’offre d’Ormstown pour les camps de jour 2016. Une première entente de partage de services qui pourrait ouvrir la porte à d’autres partenariats au profit des citoyens des deux localités.
Selon le prorata du nombre d’enfants inscrits, les coûts du camp de jour seront assumés par Franklin et Ormstown.
Les camps de jour d’Ormstown sont réputés. Il y a évidemment plusieurs activités au programme des sept semaines de camp de jour : du sport, de la baignade, du bricolage et des sorties hebdomadaires et des activités spéciales chaque semaine. Selon la demande, il pourrait même y avoir des camps spécialisés en danse et en soccer.
Les camps de jour à Ormstown s’échelonneront du 27 juin au 20 août prochain de 8 h 30 à 16 h30. Au besoin, un service de garde est offert dès 7 h le matin et jusqu’à 18 h
Période des inscriptions
Dans les écoles de la région, les jeunes ont reçu tous les détails concernant les camps de jour et le choix des activités estivales de la Municipalité d’Ormstown. La période des inscriptions débutera le 12 mai de 17 h à 20 h pour les résidents d’Ormstown. Le lendemain, 13 mai de 17 h à 19 h, les citoyens des autres municipalités du Haut-Saint-Laurent pourront venir inscrire leur(s) jeune(s) toujours au Centre récréatif du 87, rue Roy.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le Feuillet d’information et fiche d’inscription des camps de jour d’Ormstown. Au besoin, les parents peuvent aussi contacter Marie Lalonde, directrice de la Culture et des Loisirs à Ormstown au 450-829-2625.
__________________________________________________________________