Pour leur cinquième collecte de sang qui s’est tenue lundi (7 février) à l’Hôtel Plaza de Salaberry-de-Valleyfield, les policiers de la SQ du poste de la MRC Beauharnois-Salaberry auront réussi à attirer 180 donneurs.
Le sergent Michel Daigneault, un des organisateur de l’événement a salué, en compagnie de son nouveau directeur, le capitaine Raymond Gilbert, l’ex-lieutenant Jules Paré qui se fait un devoir de participer annuellement.
M. Paré à été de la police municipale de Valleyfield, des Riverains et de la Sûreté du Québec de la MRC Beauharnois-Salaberry.
Une douzaine d’employés policiers et civils se sont impliqués bénévolement pour cette précieuse collecte de sang réalisée en partenariat avec Héma-Québec. D’ailleurs, le personnel de Héma-Québec dépêché sur les lieux lors de cette collecte a accompli un travail colossal puisque le temps d’attente pour les donneurs était relativement court.
La mascotte « Ria » est venue faire un tour afin de promouvoir la 46e Finale des Jeux du Québec-Hiver 2011 qui se dérouleront du 25 février au 5 mars. Des membres du comité organisateur en ont profité pour donner de leur précieux liquide.
Jimmy Potvin, l’ancien directeur, maintenant affecté au réseau autoroutier de la Montérégie, a aussi fait un don de sang et est venu saluer ses anciens confrères. Remarquez que Jimmy Potvin garde la cravate même durant une prise de sang !
Les policiers tiennent à souligner l’apport de partenaires locaux tels « Les Jardins Quatre-Saisons », pour la fourniture de fruits frais servis comme collation aux tables de repos.
Les organisateurs de l’évènement, les sergents Michel Daigneault et Sandra Morin ont fait « la jasette » à plusieurs. Les remerciements étaient nombreux. Sur la photo, ils remercient leur confrère David Grenier.
Avec le succès de l’édition 2011 et surtout le déroulement rapide de toutes les procédures avant le don de sang, il est évident qu’il y aura une 6e collecte de sang des la SQ de la MRC Beauharnois-Salaberry.
D’ici février 2012, peut-être un petit tournoi de golf bénéfice ou autres activités sociales au profit d’organismes communautaires ?
Bravo et merci à tous les donneurs d’avoir posé un geste pour la santé des autres.
–