(JPM) – Au cours du mois de mai, deux événements rassembleurs ont permis d’amasser 15 056 $ pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît. 10 000 $ le 27 mai grâce à la 2e édition de la Virée Vélo et 5 056 $ le 7 mai dernier avec la 12e démonstration d’arts martiaux de l’école de jiu-jitsu R&D Éthier à Les Cèdres.
De plus ces deux événements avaient l’avantage de faire la promotion des saines habitudes de vie.
Virée Vélo
177 participants et plus d’une dizaine de donateurs et partenaires se sont impliqués pour faire une réussite de cet événement familial. Dès 20 h, les cyclistes (petits et grands) ont sillonné le circuit de 15 km à travers les rues de Salaberry-de-Valleyfield, afin de mettre la santé en lumière le temps d’une soirée. Le point de départ et d’arrivée était le parc Delpha-Sauvé.
Les participants jeunes et moins jeunes ont apprécié leur expérience et plusieurs ont déjà signifié qu’ils allaient être de la prochaine édition en 2017. En plus de l’aspect support financier à la Fondation de l’Hôpital du Suroît, la Virée Vélo a l’avantage d’être un événement promotionnel de premier plan pour les saines habitudes de vie et le mouvement Active ta ville à Salaberry-de-Valleyfield.
Le succès de l’édition 2016 de la Virée Vélo revient évidemment à tous les participants, l’équipe Vie en forme, les bénévoles, les donateurs et les nombreux partenaires dont la pharmacie Familiprix Michel Vinet et associés, Caravane Vaillancourt, Sentiers Plein Air et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Démonstration d’arts martiaux
Le 7 mai dernier à l’Opti-centre de la municipalité des Cèdres, l’école de jiu-jitsu R&D Éthier a présenté sa 12e démonstration d’arts martiaux au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît qui mettait en vedette près de 100 participants. Une centaine de spectateurs ont pu voir la démonstration d’arts martiaux et ont pu participer à la campagne de financement 2016. Un montant de 5 056 $ a été amassé notamment via le coût d’entrée et un tirage qui a eu lieu durant l’événement.
« Nous remercions grandement monsieur Dominique Éthier, son équipe, ses bénévoles ainsi que ses élèves pour leur fidélité. Un merci tout spécial aux spectateurs pour leur générosité. En tant que fondation hospitalière, nous sommes fières de participer à des événements qui permettent de promouvoir la santé », de mentionner Kathleen Favreau-O’Brien, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.
Depuis 2005, cette démonstration d’arts martiaux a permis de recueillir plus de 28 229 $ pour la cause.
Les profits de ces deux événements familiaux (Virée Vélo et Démonstration d’arts martiaux) seront versés à la campagne de financement 2016-2018 de la Fondation qui permettra la rénovation des unités de soins des 7e et 8e étages de l’Hôpital du Suroît.
Pour en savoir plus sur l’organisme, pour mettre sur pied un événement-bénéfice ou pour faire un don, vous pouvez visiter le site Internet de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.
_________________________________________________________