(VV) – Près de 500 élèves des écoles primaires de la région vivront cette semaine une journée d’apprentissages tout à fait unique au Collège de Valleyfield, dans le cadre de la 13e édition du projet École ouverte sur son milieu.
Jusqu’au 16 juin, le Collège de Valleyfield accueille, pour une 13e année, des groupes de jeunes élèves dans le but de leur faire découvrir de nouvelles activités dans un milieu scolaire différent de celui qu’ils connaissent. Les ateliers offerts donnent vraisemblablement un avant-goût de ce que les études postsecondaires peuvent proposer au niveau de programmes scolaires et d’activités parascolaires.
À l’intérieur de la programmation figurent plus d’une dizaine d’activités, toujours conçues dans une perspective exploratoire et animées par des étudiants du cégep, afin de stimuler l’intérêt, la découverte et l’apprentissage chez les jeunes. Génie mécanique, inhalothérapie, électronique industrielle, arts visuels, cinéma, informatique, théâtre, chimie, soins infirmiers et bien d’autres programmes sont au nombre des formations disponibles lors de cette journée où quatre ateliers figurent à l’horaire. La plupart des activités sont offertes à tous les élèves de la maternelle à la 6e année, alors que d’autres sont réservées aux élèves de 2e et 3e cycles.
Pour en connaître davantage sur le projet École ouverte sur son milieu du Collège de Valleyfield, vous pouvez faire parvenir un courriel à [email protected] ou composer le 450 373-9441, poste 491.
_____________________________________________________